Permis B / AAC - FAQ

Effectuer une recherche sur un sujet :

Combien de temps dure la formation conduite ?

A raison de 2 à 3 leçons de conduite par semaine, selon vos disponibilités, une formation de conduite s'étale souvent sur 2 mois et demi ou 3 mois.


Le permis est plus difficile avant les vacances ?

NON. Le fait que les vacances soient proches ou entamées n'influence en rien le résultat de votre examen.

L'inspecteur juge uniquement le niveau de conduite de l'élève. Cette rumeur s'explique par un plus grand nombre de candidats à cette période de l'année.


Sur quel véhicule passe-t-on son permis ?

On passe son permis avec le véhicule de l'auto-école, sur lequel on a fait tout son apprentissage donc pas de mauvaise surprise.


Que se passe-t-il en cas d'accident ( au niveau de l'assurance ) pendant un cours de conduite ?

En fonction du contrat d'assurance de l'auto-école où est l'élève, sa responsabilité et sa protection peuvent être plus ou moins étendues.

En effet, lors d'un cours de conduite, l'élève est considéré comme "tiers" dans le véhicule et non comme "conducteur". C'est donc au moniteur qu'incombe la responsabilité d'un accident ou d'un accrochage survenu pendant la durée du cours de conduite.


Les inspecteurs du permis de conduire ont-ils un quota à respecter ?

Bien évidemment, la réponse est NON.

Un inspecteur examine ( pour l’examen pratique cat. B ) 20 candidats par jour ( 19 le vendredi ) et n’est soumis à aucune limitation de résultats, ni quota.

Il est évident qu’il est plus agréable pour un inspecteur de voir 20 personnes heureuses dans la journée que le contraire. L’instauration de quota pour l’examen ne serait à l’avantage de personne.


 

Page : 2/3  

Intéressé par une formation au permis B ? CCS, spécialiste du permis auto réussi, vous propose des solutions pour faciliter la réussite à l'examen de code de la route.